Les entreprises françaises et les commerçants poursuivent leur transformation digitale en 2022.

L’ACSEL, une association du numérique très réputée en France, a publié sa 6e édition du baromètre Croissance & Digital. L’enquête réalisée par Ipsos se base sur un échantillon de plus de 700 entreprises françaises.

Les premiers retours semblent évidents mais parfois sous-estimés : les commerçants sont de plus en plus nombreux à relever des bénéfices du digital pour leur activité et constatent une complémentarité entre le canal numérique et le canal physique. Monter en compétences sur ces sujets et bien s’entourer devient de plus en plus nécessaire. Le digital est un véritable levier de croissance.

Le digital contribue encore à la croissance des entreprises

En France, plus de la moitié des entreprises françaises consultées considèrent que le digital est essentiel :

  • 51 % des entreprises françaises déclarent que le digital contribue à leur chiffre d’affaires (contre 42% en 2021),
  • 57 % considèrent que le digital contribue au commerce local,
  • 51 % ont pour objectif de développer une stratégie omnicanal (contre 35% en 2021).

 

Pour en savoir plus, 3 liens :

 

Vous aussi avez envie de vous lancer dans le digital ou vous avez besoin de refaire votre site web ? Faites appel à nos experts FREEDLY pour vous conseiller et lancer votre projet à vos côtés ! Contactez-nous pour toute demande ou pour consulter nos articles sur les tendances SEO à suivre en 2022, ou pour savoir comment définir un budget de création de site ou un projet web ou encore sur les signes qui indiquent que vous avez besoin d’une refonte de site web.