L’expert SEO Rand Fishkin de SparkToro se base sur les données Jumpshot et précise que, depuis juin dernier, on clique sur les résultats Google dans moins de 50% des cas.

Le graphique parle de lui-même :

  • 45,25% : clic sur un résultat naturel (organique)
  • 4,42% : clic sur un résultat payant (publicité)
  • 50,33% : pas de clic

Les internautes utilisant Google cliquent de moins en moins ou voire plus du tout sur les résultats de recherche. Ces experts analysent souvent le comportement des utilisateurs sur les pages de résultats Google et relèvent depuis quelques une tendance : le « Zéro clic ».

Dans la plupart ce ces cas, les informations affichées sur la page de résultats suffisent.

L’alerte a été donnée récemment car le cap symbolique des 50% a été franchi en juin dernier. Et sur mobile, la tendance est plus que confirmée.

Se pose donc la question : Google, présenté aujourd’hui comme le moteur de recherche incontournable, deviendra-t-il finalement un moteur de réponses ?

Pour en savoir plus et pour avoir quelques éléments de réponse, rendez-vous sur sparktoro.com (sources des informations de notre article).