En mai 2021, Google va lancer son algorithme “Core Web Vitals” qui va essentiellement se concentrer sur le temps de chargement des pages dans un objectif de devenir un critère de pertinence du moteur.

Mais alors, quels seront les impacts sur votre SEO de la prochaine mise à jour Google Page Experience ?

Les annonces Google font souvent du bruit mais sont au final peu perturbantes pour votre SEO. Google a récemment précisé que ce projet aurait peu d’impact sur les classements. Les critères historiques resteront clairement prioritaires.

D’ailleurs, les bases du SEO et les fondamentaux d’optimisation SEO restent (et resteront pour encore de longues années) : la technique, le texte et les liens. Ce sont à 80%, les fondations d’un bon référencement et cela dure depuis plus de 10 ans.

Ces dernières années ont été riches en élément utile permettant de proposer un site mieux construit et surtout beaucoup plus propre : les balises de pagination, celles “canonical”, celles “hreflang”, les balises de données structurées, etc. C’est pour tous ces nouveaux éléments que la veille WEB et SEO reste le seul moyen de performer. On dit parfois que le meilleur se cache souvent dans les détails.

Justement, peut-on considérer cela comme un détail : sur Google, 2 recherches sur 3 se terminent sans clic ! Google devient petit à petit un moteur de réponse.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à contacter l’équipe.

Source :
https://www.codeur.com/blog/core-web-vitals-google-ux/
https://www.blogdumoderateur.com/core-web-vitals-impact-google-page-experience/
https://sparktoro.com/blog/in-2020-two-thirds-of-google-searches-ended-without-a-click/