Google positionne du contenu textuel avant tout

La plupart des moteurs de recherche, et surtout Google, positionne non pas un site mais du contenu : du texte, des images, des vidéos et tout type de médias qui alimentent une page web.

Le moteur de recherche va d’abord analyser la page, son contenu et ses textes. La valeur “métier” et votre rédaction sont donc essentielles. Un contenu bien travaillé est déterminant pour votre référencement. Votre contenu et votre site sera alors digne d’intérêt et sera considéré comme qualitatif.

Pour avoir des textes impactant au niveau SEO, il vous faudra donc :

  • Apporter les bonnes réponses (et les bons contenus) à vos internautes : votre contenu doit être qualitatif, permettant d’apporter la réponse la plus qualitative aux internautes.
  • Travailler la richesse des réponses (et de vos contenus) : l’optimisation sémantique de votre page aboutira à un contenu plus riche, au niveau rédactionnel. Les mots-clés seuls ne suffisent plus à présent. Pour plus de diversité, le champ lexical d’un mot-clé prioritaire devra se développer. Ce qui vous permettra de prendre en compte le phénomène de “longue traîne”.
  • Évitez également les répétitions de mots séparés par une virgule et proposez plutôt une rédaction plus riche, avec des phrases plus pertinentes pour l’internaute.

Tous ces éléments doivent influencer la forme et le ton de votre contenu.

La rédaction pourra s’aborder de 2 façons :

  • Rédigez un premier texte, en oubliant l’importance de la sémantique, puis ajoutez vos éléments prioritaires à ce premier jet. La première rédaction vous permettra d’obtenir des textes moins bridés.
  • Ou alors, intégrez directement votre univers sémantique au sein de votre rédaction, et offrez vous un rendu final plus naturel.

Pour plus de renseignements ou pour tout type de commentaires et suggestions, n’hésitez pas à nous contacter.

Source image : Omake Theater / https://www.instagram.com/omaketheater/