L’univers sémantique de vos pages en adéquation avec vos mots clés stratégiques

L’univers sémantique de vos pages doit être pertinent et en adéquation avec vos mots clés prioritaires et vos souhaits de positionnement : c’est ce que j’appelle la contrainte de l’univers sémantique. Le contenu optimisé atteindra ses objectifs, que s’il est imprégné d’un univers sémantique plus dense, défini entre autre, par la place de la page (et de son contenu) dans l’arborescence du site.

Ainsi, dans un objectif de performance, une des clés sera de vérifier la cohérence sémantique de vos pages :

  • Les mots clés utilisés correspondent-ils à vos priorités ?
  • Décrivent-ils bien le sujet concerné ?
  • S’agit-il des principaux sujets que vous désirez évoquer dans votre site ?

Pour cela, pour chaque page, prenez le temps d’identifier les mots clés prioritaires, de les mettre en valeur dans la page et d’éliminer ou de réduire la place accordée à certains autres mots clés, moins pertinents.

Source image : Lunarbaboon | https://www.instagram.com/lunarbaboon/