A la découverte de l’outil Trello

Outil issu des méthodologies de gestion de projet Agile, Trello permet d’organiser ses projets sous forme de tableaux composés de listes de tâches sous formes de tickets ou de cartes.
Sa simplicité d’utilisation et de prise en main est l’un des gros points forts de l’outil : au sein de votre propre entreprise, en agence, en équipe ou en freelance, Trello est intuitif et très efficace.

Vous pouvez ajouter des listes et les organiser ou les réorganiser sans modération. Dans chaque ticket, l’ajout de descriptions, de commentaires et de pièces jointes, ou encore de checklists, d’étiquettes, d’échéances, de notifications, de membres… autant d’éléments utiles au suivi des actions nécessaires à votre projet.
Les tableaux sont alors partagés entre plusieurs collaborateurs qui évoluent sur différents projets. Chaque utilisateur sera autonome pour créer plusieurs tableaux ou projets, en fonction des équipes dont il est membre.

Mais aussi, il existe de nombreuses extensions pour personnaliser vos boards à votre convenance et leurs ajouter de fonctionnalités multiples.

L’outil est également synchronisé sur l’ensemble de vos appareils : ordinateurs, mobiles et tablettes. Un outil gratuit en prime, simple, pratique et très réputé car très utilisé par de nombreuses organisations.

En octobre dernier, l’outil Trello fêtait ses 50 millions d’abonnés (pour en savoir plus). L’occasion de prouver encore et toujours l’efficacité de l’outil avec notamment de nouvelles fonctionnalités.

Le plus simple est encore de vous rendre sur le site et de tester l’outil : trello.com

Besoin d’aide ou d’un accompagnement dans la gestion d’un de vos projets ? Faites appel à l’équipe FREEDLY, experts en communication. N’hésitez pas à nous solliciter.