Découvrez les outils cachés dans le célèbre moteur de recherche google

Depuis 1998, en plus du moteur de recherche que nous utilisons tous, Google a développé des outils dont certains sont accessibles en ligne. Il suffit de connaître les mots clés à saisir pour recherche ces outils et les utiliser.

Découvrez les outils cachés dans le célèbre moteur de recherche google :

Tester votre vitesse de connexion web

Google vous propose de vérifier votre débit web et vous indique si votre connexion Internet est rapide ou non, à la fin du test de quelques secondes.

Astuce Google

Mot clé à saisir : “test vitesse internet”

Convertir monnaie, gramme, mètre, etc.

Un convertisseur à jour : Google. Combien font 100 dollars en euros ? Il vous suffit de saisir “convertir 100 dollars en euros” et Google affichera le résultat. Le convertisseur fonctionne aussi pour les unités de mesure : longueur (mètres), masse (kilogramme), etc.

Astuce Google

Mot clé à saisir : “convertir + les mots clés”

Lancer les dés

Si vous n’avez pas de dés à disposition, utilisez les dés de Google. Vous avez à disposition 6 dés avec un nombre de faces différentes et vous pouvez ajouter plusieurs dés. Une fois sélectionnés, il faut cliquer sur le bouton “Roll” pour lancer les dés.

Astuce Google

Mot clé à saisir : “lancer le dé”

Pile ou face

Pas de pièce à disposition pour faire un pile ou face ? Ce n’est pas grave car vous pouvez lancer le jeu directement sur Google. Basique, simple !

Astuce Google

Mot clé à saisir : “pile ou face”

Le tirage au sort

Si vous voulez faire un tirage au sort de façon rapide, il suffit d’utiliser l’outil Spinner de Google. Pour choisir combien de nombres vous souhaitez, vous avez une option en haut à gauche et si vous cliquez plusieurs fois sur “Spin”, la roue tournera plus vite.

Astuce Google

Mot clé à saisir : “Spinner” en activant l’option “Number” en haut à droite.

Travailler sa mémoire

Google vous propose de travailler votre mémoire avec son petit jeu. En tapant “pi” dans la recherche, une calculette s’affiche avec le nombre “3,14” et en cliquant sur le signe “Pi” en haut à gauche, Google vous propose de débuter son jeu de mémoire : réussir à vous souvenir du chiffre “Pi” en commençant par 3 chiffres, puis 4, puis 5, puis 6, etc.

Astuce Google

Mot clé à saisir : “pi”

Jouer à Pac-Man

Connaissez-vous les fameux Easter Eggs de Google ? Car il est très fort pour cacher ses jeux sur son moteur de recherche. En tapant le mot “pac-man” par exemple, vous pouvez jouer au jeu des années 80.
D’autres jeux sont également disponibles tels que le Morpion, le Solitaire, le Démineur, etc. Sous le bouton bleu “Jouer”, cliquez sur la flèche pour afficher d’autres jeux.

Astuce Google

Mot clé à saisir : “pac-man”

Alors n’attendez plus et rendez-vous sur Google.fr.

Ou contactez l’équipe Freedly, experts Google, SEO et SEA.

Ou encore, renseignez-vous sur le nouvel algorithme de Google : Helpful Content Update.

En savoir plus sur GA4 et pourquoi préparer sa migration ?