Hier 1er Octobre, Les Indés organisaient, en partenariat avec le coworking “Les Satellites" de Nice, une web conférence dédiée aux indépendants. Freedly y a participé et vous raconte !

Les Indés, c’est quoi ?

Ce sont des conférences en ligne dédiées aux indépendants et free-lances, permettant d’échanger sur des thématiques variées, avec comme support une plateforme vidéo / chat très collaborative. Plusieurs sessions sont organisées selon les thématiques et animées par des experts de la question. Le coeur du programme d’hier : “Comment se distinguer aujourd’hui en tant qu’indépendant et Freelance". Et c’est une vraie question !

Nous sommes en effet de plus en plus nombreux à être indépendants, à vouloir exercer notre métier et notre passion selon les valeurs qui nous animent, à vouloir créer plus qu’une simple relation professionnelle avec nos clients mais bien un réel échange et surtout, être acteur et décideur de notre profession au quotidien.

Autour de cette thématique centrale, plusieurs sessions telles que comment bien utiliser Linkedin pour sa prospection, la question de la protection sociale des indépendants, les collectifs, etc.

Pour en savoir plus : https://lesindes.co/

L’avis de Freedly

On a beaucoup aimé le format de ces conférences, l’organisation et les débats ! Même s’il est vrai que la question de la concurrence est centrale (plus de free-lances = plus de concurrence), chez Freedly, l’équation “a été vite répondue" 😉 Nous sommes convaincus que chaque free-lance a sa place, ses valeurs, ses distinctions, ses relations, qu’il y a de la place pour tous et que l’union fait la force.

D’où l’idée de notre collectif. Le collectif n’est pas seulement une méthode ou une organisation, mais bien un lieu d’échange pour mettre en place les plus beaux projets et les plus réussis.

D’ailleurs, que vous soyez un Freelance tenté de nous rejoindre, ou un porteur de projet séduit par l’idée de travailler avec nous, n’hésitez pas à nous contacter !

A très bientôt,

L’équipe FREEDLY