Découvrez en vidéo l’évolution de la popularité de des navigateurs web comme Safari, Internet Explorer, Firefox ou Chrome :

Les usages du net et la technologie évolue si vite que l’on a souvent du mal à nous rappeler qu’il y a 12 ans, Netflix n’occupait pas nos bandes passantes et était de la simple location de DVD, qu’il y a 15 ans, YouTube n’existait pas, qu’il y a 20 ans, Facebook devenait de plus en plus populaire et qu’il y a tout juste 10 ans, Instagram était en développement.

L’usage des navigateurs web a subit aussi une évolution importante notamment avec l’arrivée des smartphones. Cela ne parlera pas à toutes les générations,mais il est difficile de se souvenir qu’en 1997, le numéro 1 et de très loin était Netscape. Plus récemment, souvenez-vous aussi du monopole d’Internet Explorer au début des années 2000 avec quasiment 95% de parts de marché en 2004.

Et de nos jours, vous découvriez que Google Chrome a plus des deux tiers des internautes.

Nous vous laissons découvrir cette évolution du marché en vidéo.

 

Plus de vidéos de la chaîne You Tube Data Is Beautiful, avec entre autres : la vidéo de l’évolution des principaux fournisseurs de messagerie de 1997 à 2019, la vidéo de l’évolution des sites les plus populaires de 1996 à 2019, la vidéo de l’évolution du nombre d’internautes dans le monde de 1994 à 2019, ou encore la vidéo de l’évolution des antivirus les plus populaires de 1997 à 2019.

Bon visionnage !