Le contenu est toujours roi.

En effet, c’est toujours d’actualité en 2020, c’est même le point clé.

Les récentes mises à jour d’algorithmes de Google sollicitent encore et toujours un contenu qualitatif. La mise à jour BERT est dans toutes les conversations depuis plusieurs mois. Nous avons justement un article à ce sujet : Google lance ce jour, une mise à jour majeure de son algorithme.

Nous pouvons résumé en quelques lignes cette mise à jour en vous précisant que Google comprend de mieux en mieux le contexte de chaque mot utilisé.

Auparavant, il y avait encore une distinction entre les textes rédigés pour l’internaute et ceux pour Google. En 2020 (et depuis même plusieurs mois), ce n’est plus du tout le cas.

Sans vous perdre techniquement, en plus de la création de liens externes (nécessaire à un bon SEO) et de la précision de votre netlinking avec du contenu dans vos liens toujours plus pertinent, il vous faut avoir une vision plus globale : 2020 impliquera d’intégrer le SEO dans l’ensemble de votre stratégie digitale incluant tous les autres leviers (en ligne et hors ligne) afin d’améliorer la synergie.

Mais comme chaque année, aucune révolution n’est réellement à prévoir. Les autres points clés sont toujours aussi d’actualité : optimisation on site, expérience utilisateur, popularité, qualité et pertinence des contenus, etc.

N’hésitez plus et faites appel à l’équipe FREEDLY, experts en communication et en stratégie de positionnement et SEO.