Bien penser l’architecture d’information de votre site

Les moteurs de recherche voient votre site comme une arborescence de fichiers. Il est donc primordial d’avoir de la rigueur dans la classification et l’architecture de vos informations.

Google donnera moins d’importance aux pages qui sont trop bas dans l’arborescence (celles en sous-sous-sous catégorie). Ces pages seront considérées sans importance et n’auront aucune chance de bien se positionner.

Dans l’idéal, la majeure partie de votre site web devrait être accessible au bout de 3 clics. Et c’est ce que nous pouvons observer côté statistiques : au-delà de 4 clics depuis la home page, le taux de crawl s’effondre.

Également, il vous faut placer les éléments les plus important en début de page ou dès le premier paragraphe. Vous pouvez utiliser un résumé et synthétiser les informations et le thème de la page en y plaçant quelques mots clés. L’internaute et les moteurs de recherche, vont entamer leur lecture par les zones chaudes qui se trouvent principalement en haut de contenu. Il est donc important que l’information clé soit à cet endroit précisément.

Pour plus de renseignements ou pour tout type de commentaires et suggestions, n’hésitez pas à nous contacter.

Source image : Rebecca Can Help | instagram.com/rebeccacanhelp/