Selon une étude, il faut savoir que plus de 74 % des internautes ont déjà renoncé à acheter un produit à cause d’un commentaire ou d’un avis négatif. Il est donc indispensable de bien gérer votre e-réputation.

Nos recommandations à suivre dans ce cas précis :

  • Ne jamais laisser un avis défavorable sans réponse,
  • Etre réactif en répondant le plus tôt possible,
  • Etre rapide mais pas se précipiter : bien préparer sa réponse et apporter une réponse personnalisée (et commencer son message par le nom de la personne),
  • Avoir des propos aimables et être poli et courtois,
  • Remercier la personne d’avoir pris le temps de vous déposer un avis (même si celui-ci est négatif),
  • Exprimer son regret et s’excuser,
  • Donner le moyen de contacter votre établissement avec une adresse email ou un numéro de téléphone,
  • Si nécessaire, revenir point par point sur les faits reprochés afin de clarifier la situation (sans monter le ton),
  • Et pour finir, il faut aller de l’avant en laissant vos portes ouvertes pour une nouvelle expérience afin de terminer votre message sur une note positive.

Si vous êtes dans ce cas, avant chaque réponse, n’hésitez pas à prendre conseil et à demander les recommandations de notre équipe, même si nous avons l’espoir que cela ne vous arrive pas.

Découvrir le Top 9 des meilleures réponses de restaurants à des critiques négatives par topito.com

Besoin d’aide ou d’un accompagnement dans la rédaction de vos réponses ? Faites appel à l’équipe FREEDLY, experts en communication. N’hésitez pas à nous solliciter.