Idéal en ce début décembre, voici notre article sur les tendances à suivre dans les parcours d’achat e-commerce en 2024.
Optimisez vos fiches Produit à tous les niveaux
C’est une évidence pour un site e-commerce, les fiches produits sont les pages les plus importantes.
Mais souvent, le travail de rédaction n’est pas assez rigoureux pour susciter l’envie aux acheteurs potentiels et les inciter à l’achat. Une description de produit est pourtant essentielle. Mais de nos jours, bien rédigée votre description ne suffit pas : il vous faut surtout avoir une fiche produit optimisée pour le SEO, du moins si vous cherchez de la visibilité et si voulez que les internautes la trouvent.
Sur le moyen et le long terme et à moindre coût, le référencement naturel (et votre SEO) est le moyen le plus rentable et le plus efficace pour booster votre visibilité.
Suivez les conseils des experts Freedly, pour améliorer vos pages en SEO et devancez tous vos concurrents en séduisant les algorithmes des moteurs de recherche.
Voici quelques astuces pour optimiser vos fiches Produit au niveau SEO.
Continuer à inclure des visuels dans votre communication
De nos jours, les images sont incontournables et séduisent l’œil des internautes. Mais c’est avant tout à réfléchir par le biais d’une réelle stratégie de communication.
Voici quelques idées de visuels à inclure dans votre communication.
Qu’est-ce qu’une noelisation de site web ? Ou comment décorer votre site web pour Noël ?
L’influence des avis en ligne
Pour une marque, entreprise ou enseigne, le travail effectué sur l’e-réputation est plus crucial que jamais : à la fois pour convaincre le consommateur et pour optimiser son référencement local.
En effet, la consultation d’avis en ligne avant de procéder à un achat ou de se rendre dans un établissement, est devenue une pratique courante depuis quelques années. Cela semble destinée à perdurer et même à s’accentuer en 2024.
Une étude, menée par Partoo et Episto sur un échantillon de 1100 personnes entre 18 et 64 ans, va dans ce sens : plus de 76 % des sondés estiment que les avis ont un impact sur leur décision, et une note inférieure à 3/5 peut être rédhibitoire pour 46 % des interrogés. Conséquence logique : une majorité de Français (51 %) consultent, mensuellement, les avis en ligne, principalement sur Google qui reste la plateforme privilégiée. D’où l’importance de soigner sa stratégie en la matière, et ses interactions avec la clientèle.
Un avis défavorable : que faire ?
Miser aussi sur le SEO en 2024
Face à la montée en puissance de l’intelligence artificielle, il est pertinent de se demander dès aujourd’hui quel est l’avenir du SEO ?
Les nouveaux usages et habitudes de recherche des internautes ont un impact direct sur les tendances du marketing digital. Si vous souhaitez améliorer votre positionnement, il est essentiel de publier régulièrement du contenu. Plus vous allez proposer du contenu à afficher dans les moteurs de recherche plus vous allez élargie le spectre de votre univers sémantique, et plus vous aurez de chance d’apparaître en TOP résultats.
L’idéal serait de produire du contenu et des textes par le biais d’articles afin de faciliter le maillage interne de votre site.
Google pénalisant le duplicate content (même indirectement), les contenus uniques seront mieux considérés par le robot et par les internautes. Pour améliorer son SEO et son référencement naturel, il est donc primordial de publier du contenu original et pertinent, différent et différenciant pour renforcer son SEO et l’avenir de son SEO.
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