Obtenez un bon référencement naturel ! .
Avoir une bonne position sur Google, c’est un critère essentiel lorsqu’on souhaite développer son activité sur le web. Or, lorsqu’on lance un site internet, cela peut prendre du temps d’améliorer son positionnement sur Google, et cela demande surtout une bonne expertise en référencement naturel.
Lorsqu’on parle de référencement naturel, on parle essentiellement de Google. Bien qu’il existe plusieurs moteurs de recherche, Google draine plus de 90% du trafic. Et obtenir un bon référencement sur Google, c’est un gage de qualité qui va naturellement jouer sur les positions sur les autres moteurs de recherche.
Qu’est-ce que le positionnement Google ?
Lorsqu’on tape un ou des mots-clés sur Google, on obtient des résultats de recherche qui apparaissent au fil des pages. Google attribue une position à chaque page et site internet selon son algorithme, et en fonction d’une requête précise. Ainsi, un site web apparaissant en 1ère position sur une requête X peut apparaître en 10ème position pour une requête Y.
Pourquoi améliorer son positionnement sur Google ?
Plus on est positionné haut dans les résultats de recherche, plus on va capter de trafic. Ainsi, on estime que la première position de Google captent entre 20 et 35% du trafic, la 2ème position capte entre 10 et 20% du trafic et la 3ème position capte environ 10% du trafic. Plus les positions sont basses, plus le trafic diminue.
On considère que pour pouvoir se dire « positionné » sur Google, il faut être référencé à minima dans les 3 premières pages des résultats de recherche. Bien sûr, l’objectif est de viser la 1ère page de Google, voire les 3 premières positions.
Obtenir un bon positionnement sur Google, c’est le nerf de la guerre pour être visible parmi tous vos concurrents et gagner des parts de marché.
Lorsqu’on bénéficie d’un bon référencement naturel, on gagne non seulement de la visibilité et du trafic, mais on optimise aussi le coût d’acquisition d’un internaute. En effet, investir dans le SEO permet à moyen et long terme de gagner du trafic à moindre coût.
Améliorer son référencement sur Google, c’est possible avec nos experts du SEO !
Améliorer son référencement sur Google, c’est possible, en prenant en considération plusieurs critères.
Avant toutes actions sur le site, il est indispensable d’identifier les besoins en termes de référencement naturel et de SEO. Car pour être efficace, seule une bonne stratégie va pouvoir vous aider à grimper dans les résultats de recherche et à améliorer votre positionnement sur Google. La stratégie SEO, c’est le 1er critère essentiel pour ne pas se disperser et diluer ses efforts.
Si vous êtes en phase de création de site web ou de refonte de site web, mener une stratégie de référencement naturel à cette étape est vivement recommandée. En effet, le référencement impacte non seulement le contenu du site mais aussi l’ergonomie et la navigation.
Considérant le fait que Google recense plusieurs centaines de critères qui vont avoir un impact sur le positionnement d’un site web, il est essentiel de bien se faire accompagner par des experts du référencement afin de mettre toutes les chances de votre côté. Nos experts FREEDLY, avec plus de 20 ans d’expérience, sont là pour vous aider à optimiser votre référencement google.
L’audit SEO, une 1ère étape pour améliorer le référencement de son site web
Si vous avez déjà un site en ligne, il est impératif d’analyser l’existant ainsi que les concurrents pour faire ressortir les points d’amélioration et les actions et optimisations à mettre en place sur votre site : contenu lexical, sémantique, structure et ergonomie du site, graphisme, performances techniques, etc. Un audit SEO complet du site permettra de pointer les forces et faiblesses du site concerné afin d’y apporter des solutions directes et efficaces.
Après la mise en place d’une stratégie de référencement, continuez à maintenir votre positionnement Google !
Il serait faux de penser qu’une fois qu’on a tout mis en place pour avoir un site web parfaitement optimisé pour le positionnement Google, les efforts doivent s’arrêter. De nouveaux concurrents arrivent continuellement sur le marché, les concurrents existants optimisent eux aussi leur référencement. Aussi, il est important de maintenir son site à jour en termes de référencement naturel et de continuer régulièrement à faire des optimisations SEO. Ainsi, vous aurez une meilleure garantie de visibilité à long terme.
Notre expert SEO vous conseille
En tant qu’expert SEO, Olivier nous explique : « Pour ne parler que de lui, Google positionne non pas un site mais du contenu, des pages web, des images, des vidéos et tout type de médias utilisés dans le site. Environ 200 critères vont déterminer si votre page sera positionnée devant ou derrière vos concurrents, dans les résultats de recherche et dans les résultats Google. Malheureusement, on ne les connaît pas tous mais l’expérience au fil des années et la veille permanente m’ont permis d’identifier les critères prédominants et aujourd’hui incontournables. »
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