Plusieurs étapes sont à suivre et à respecter lors de la création d’un logo qui définira votre identité visuelle. Voici quelques étapes clés pour vous aider dans cette réalisation.
Recherche et analyse de votre secteur d’activité
Commencez par une recherche et une analyse approfondie de votre secteur d’activité et de votre public cible. Il faut pouvoir coller aux attentes et à ce que recherche vos futurs clients.
Objectif de votre identité visuelle
Quel message souhaitez-vous transmettre avec votre logo ? Quelles émotions voulez-vous évoquer chez vos clients ou quelles associations souhaitez-vous faire ?
Concept et idées à transmettre
Développez vos idées et vos concepts et expérimentez avec des formes, des couleurs et des symboles qui reflètent votre entreprise.
Sélection couleurs et polices
Choisissez des polices et des couleurs qui correspondent à votre entreprise et au message que vous voulez véhiculer.
Création numérique de votre logo
Utilisez des logiciels de conception graphique pour transformer votre idée en une image numérique de haute qualité. Votre logo devra être exploitable lors de son utilisation, que ce soit pour de l’affichage papier (hors ligne) ou pour un usage digital (en ligne).
Tests et révisions du logo
Testez votre logo dans différents contextes pour vous assurer qu’il est fonctionnel sur tous les supports, et prévoyez des révisions si nécessaire.
Finalisation du logo et formats
Assurez-vous de disposer de plusieurs versions de votre logo dans différents formats pour une utilisation en ligne et hors ligne et sur tout type de fonds (sur fond blanc et sur fond noir par exemple). Egalement, prévoyez des affichages pour les petits supports ou les petits écrans. Certains usages sont à banir lors de la création d’un nouveau logo.
Protection légale de votre logo
Envisagez de déposer votre logo pour le protéger légalement. Cela vous donne le droit exclusif d’utiliser votre logo et évite toute utilisation non autorisée ou tout plagiat et contrefaçons.
A tout moment, si vous bloquez lors de la réalisation d’une de ces étapes, n’hésitez pas à joindre un expert graphiste en communication ou une équipe digitale de freelances expert en communication. Ou encore contactez tout simplement Freedly 🙂
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