Vous cherchez à convertir vos visiteurs en clients ? Dans cet article, découvrez les conseils des experts Freedly pour votre site web, qu’il s’agisse d’un site e-commerce ou d’un site vitrine. Profitez de toutes nos recommandations pour améliorer votre site, pour ajouter des appels à l’action, pour améliorer vos fiches produits, vos images, vos formulaires, etc. et découvrez tous les autres items qui jouent un rôle dans la conversion.

Comment capter l’attention de vos visiteurs ?

Tout d’abord, comprendre ce que cherchent vos visiteurs peut être complexe, mais c’est la première phase à suivre pour capter l’intérêt de l’internaute en action et le convertir.
Une phase d’étude et d’exploration peut être alors nécessaire pour identifier au mieux le comportement de vos visiteurs et réussir à les transformer.
Dans tous les cas, l’objectif sera d’offrir un contenu aligné avec l’attente et les besoins des utilisateurs.

Votre contenu et vos mots-clés sont ils vraiment qualifiés ? Correspondent ils vraiment aux recherches de vos utilisateurs ?

Avec des outils professionnels d’experts SEO, relevez les termes employés par les internautes dans un objectif d’achat, de demande de devis ou de téléchargement de contenu.
Les mots-clés de longue traîne vous aideront à attirer un trafic qualifié. Ces expressions de mots clés souvent moins concurrentiels, pourront booster vos conversions de 36%.

De plus, en utilisant vos mots-clés de manière naturelle dans vos titres, sous-titres et dans le contenu de vos textes, votre site aura une bonne base et sera SEO Friendly. Bien sûr, il faut toujours éviter la sur-optimisation qui pourrait nuire à l’expérience utilisateur et au positionnement du site sur les moteurs de recherche.

En savoir plus sur le SEO.

Comment créer un contenu qui répond à un besoin ?

Comment rédiger un contenu qui transforme vos visiteurs en clients ? Mon contenu résout il un problème ? Les textes précis et qui apportent de réelles informations augmenteront énormément vos conversions.

En identifiant les questions fréquentes de vos internautes, en relevant les demandes et informations à votre service client, et en relevant les interrogations pré et post achat, votre contenu répondra à la plupart des besoins de vos clients potentiels.

Le format de réponse (articles de blog, vidéos, infographies…) sera alors une solution pour varier le type de contenu que vous proposerez à votre audience.

Découvrez comment réaliser et rédiger une FAQ.

Comment transformer vos visiteurs SEO en vente e-commerce ?

Dans un site e-commerce, le contenu de la page web doit remplacer le vendeur physique. Chaque visuel, L’ergonomie même de la page, chaque mot et la description de produit doivent être soigneusement travaillé pour guider, informer et convaincre vos visiteurs SEO de se transformer en client en quelques clics.

– Révolutionnez vos fiches Produits

Pour réussir à vendre, la fiche produit doit avoir une description qui raconte une histoire (ou storytelling), qui explique pourquoi ce produit est idéal pour le visiteur. La rédaction des descriptions de produits devra donc mettre en avant les bénéfices plutôt que les caractéristiques techniques.

Évidemment, en plus d’intégrer le storytelling à vos contenus textuels, n’oubliez pas de glisser dans vos textes vos mots clés stratégiques.

En savoir plus sur les astuces pour optimiser vos fiches Produit au niveau SEO.

– Valorisez vos produits avec des images de qualité

Une image vaut 1000 mots ! Surtout en e-commerce !
A-t-on besoin de repréciser une nouvelle fois que les visuels de qualité sont incontournables ?

Il vous faut bien sûr prendre en considération l’optimisation de vos balises ALT, légendes et textes alternatifs des images. Et comme toujours, pensez à y insérer vos mots clés sans surcharger.

– Soignez vos call-to-action (CTA)

Notre conseil est d’utiliser un verbe d’action dans l’intitulé du bouton qui lui même devra être clairement identifié dans la page. Sur un site e-commerce, faites au plus simple comme par exemple : « Ajoutez au panier », « Achetez maintenant », « Essayez gratuitement ».

Comment convertir vos visites SEO en contact client pour un site vitrine ?

Votre site vitrine vous présente et présente votre activité. Il guide, conseille et accompagne les prospects tout au long de leur visite. Un contenu bien structuré bien travaillé va directement attirer un trafic qualifié, prêt à se transformer en contact client.

– Pensez à proposer naturellement vos formulaires

Un champ supplémentaire dans un formulaire peut freiner un client. Réduisez votre formulaire et vos champs au strict nécessaire. Pour une inscription à une newsletter par exemple, demandez seulement l’adresse e-mail.
Ensuite, rédigez des titres et des descriptions clairs et engageants pour chaque champ, expliquant leur utilité.

– Soignez l’image de votre entreprise pour y installer rapidement de la confiance

Les témoignages, certifications et garanties doivent être visibles et lisibles à des emplacements clés du site. Mais il ne suffit pas d’afficher des citations pour transformer les visiteurs. La rédaction des éléments de réassurance demande certaines connaissances.

Encouragez les rédacteurs de vos avis clients à employer des éléments clés qui abordent vos produits ou vos services en décrivant ce qui les ont aidés à atteindre leurs objectifs. De plus, ajoutez des chiffres pour crédibiliser les témoignages.

Un avis défavorable : que faire ?

Nos derniers conseils pour transformer vos visiteurs en clients

Pour transformer vos visiteurs en clients, votre approche devra être stratégique et centrée sur la rédaction et l’optimisation de votre contenu. N’hésitez pas à tester le contenu de vos pages, les verbes d’action dans vos CTA et les accroches de vos intitulés. Ces essais vous permettront de trouver la combinaison qui convertit votre trafic web.

N’hésitez pas à confier votre contenu à des professionnels et des experts en communication. Pour une qualité et une  optimisation SEO poussée, contactez Freedly, le collectif de freelances.

 

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