De nos jours, un site web ne suffit plus. Il vous faut diffuser et signaler à vos contacts ou vos réseaux que vous êtes toujours là et bien en forme ! Dans vos newsletters, sur les réseaux sociaux et sur tous vos supports de communication, il faut autant que possible vous démarquer et attirer l’attention.
Les images séduisent l’œil de vos internautes, cela les attire et peut vous aider à faire la différence. Cela doit être réfléchi par le biais d’une réelle stratégie de communication.
Voici quelques idées de visuels à inclure dans votre communication.
Communiquer avec des photos
Soyez efficace et postez des clichés inspirés qui mettent en avant l’élément principal de votre photo :
- Une photo d’un de vos produits, mis en situation avec une personne qui l’utilise par exemple ou le consomme.
- Une photo des coulisses d’une équipe en train de travailler sur un concept, d’une chaîne de montage, d’une réunion brainstorming… Dévoilez les backstages à vos clients qui en redemanderont.
Un visuel avec des appels à l’action
L’appel à l’action, le bouton ou le CTA, peut être élégant, animé ou agrémenté et surtout visuel. Rendez le visible, directement identifiable et devenez efficace.
Votre image de marque
Avec votre image de marque, donnez le ton. Pensez à présenter vos services ou vos produits en respectant les codes dans vos images selon si vous êtes orientés techniques, services, mécaniques, associatifs… la tonalité devra s’adapter à votre image.
« Ce n’est que le début » de la création de votre identité.
Des visuels avec des infographies
Le Datadesign ou une simple infographie est un moyen très efficace pour que votre information circule vite et bien.
Mettez en avant des chiffres clés et montrez à vos clients que votre service est absolument indispensable. Des images et du contenu avec une mise en page bien réalisée par un bon infographiste qui pourra adapter vos visuels sur format mobile notamment, pour vos posts et publications sociales.
Découvrez aussi comment soigner son site mobile.
Communiquer avec des vidéos
C’est le média qui ne cesse de se développer, avec l’arrivée chaque année de nouveaux formats vidéo (surtout sur mobile). La vidéo fait partie intégrante de toutes les stratégies de communication des sociétés.
Découvrez tous nos conseils pour les débutants en montage vidéo et comment nous pouvons vous aider dans la réalisation de vos vidéos.
Des images avec des tutoriels ou des aides
C’est sûrement le cas de vos utilisateurs, mais beaucoup d’internautes cherchent de l’aide, des tutos ou chercher simplement à savoir faire de nouvelles choses.
Des images avec des témoignages clients
Mettez en avant un témoignage client ou un retour de satisfaction client avec une présentation en images plus séduisante, qui sera plus aboutie.
Avec toutes ces idées, Freedly vous aide et peut vous accompagner dans votre stratégie de communication afin de remplir vos publications et toutes vos newsletters.
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